Comme à mon habitude, je pointe à la badgeuse, je pose/range mes affaires à mon bureau et dis bonjour à mes collègues de travail au rez-de-chaussée de l’aile du bâtiment où est mon bureau (bureau ouvert de ma collègue et moi).
On rigole, on se taquine, on papote avec les collègues. Puis je m’avance vers la salle de réunion… Je dis bonjour à une collègue prends de ses nouvelles.. J’attends des pas familiers sans pouvoir les identifier… Puis un, « bonjour » suivi d’une bise… Un pas en arrière et voici xx revient de son accident de voiture après un arrêt de travail de plus de 3 mois. Je savais qu’il allait revenir mais pas aussi tôt au vu de la gravité de ses blessures et de ses séances de kinésithérapeute.
Me voici devant lui, heureuse, contente, joyeuse de le retrouver et de trouver plus de rationalité dans les travaux que je réalise. Je prends de ses nouvelles après m’être remis de mes émotions. Je le remercie de son retour si tôt parmi nous et je repars dopée de bonheur par cette excellente nouvelle.